La kiné du sport vise à analyser et interpréter la blessure en tenant compte de l’environnement sportif du patient. En plus d’analyser le geste sportif et d’améliorer ses performances, elle a aussi pour objectif de prévenir de futures blessures.
Dans le cadre de la kiné du sport et de la traumatologie, j’utilise des traitements manuels et thérapeutiques (thérapie manuelle, techniques myofasciales, étirements, trigger points, chaînes musculaires, acupuncture, taping neuromusculaire, tecarthérapie, ventouses etc.), tant pour la prévention que pour le traitement de différentes blessures musculaires-squelettiques des membres inférieurs et supérieurs et du tronc.
J’essaie toujours de combiner des traitements de physiothérapie avec des exercices de récupération car par expérience, je sais que le mouvement et la récupération active sont la meilleure thérapie, il s’agit d’un traitement complet.
Je travaille avec les dernières technologies de Winback, la marque leader de Tecarthérapie sur le marché. Cette machine sert de bioaccélérateur physiologique car elle émet un flux d’énergie à haute fréquence. Ceci permet de stimuler les mécanismes naturels d’auto-réparation de l’organisme, favorisant ainsi les échanges intra- et extra-cellulaires.
De cette manière, on obtient une rééducation rapide des fonctions musculaires et articulaires, constituant une énergie non invasive et naturelle pour le corps humain. Cette technologie Winback nous permet d’atteindre une cible précise des différentes couches de tissus, pouvant même atteindre des pathologies profondes et douloureuses.